Informatique

Toutes les infos pratiques concernant WebSelf

Webself hebergement scaled

WebSelf est un éditeur en ligne, offrant la possibilité, même aux profanes dans les TIC, de concevoir leur site Internet. Jeunes entrepreneurs, gérants de PME, TPE et startup, ainsi que les artisans peuvent donc s’adonner, sans risque d’échec, à la création et gestion de leur plateforme sur le Web. Cela, en suivant seulement les conseils en ligne.

Bien sûr, l’offre qui n’est pas totalement gratuite, sur un plateau d’or de cette envergure, parait incertaine, voire utopique. Pourtant, elle est réelle et peut être concrétisée. Avis sur la solution WebSelf pour que vous ayez le cœur net !

Aussi facile que WebSelf, on n’en trouve pas !

Le principal avantage de WebSelf est sa simplicité. Sa maitrise est une question de quelques clics. La création d’un site Web, via WebSelf, est faisable à l’aide des designs (template) sur la plateforme.

Pour cela, il faut simplement s’y inscrire. Ensuite, vous choisissez la template qui vous convient, la placer sur votre site et donner une spécificité à vos rubriques, articles et illustrations. En des dizaines de minutes, votre site Internet verra le jour ou votre blog en ligne gratuit. WebSelf, ici, donne la même possibilité de créations Web, comme Weebly, Jimdo, et Wix.

Quels sont les tarifs de WebSelf?

Les tarifs de WebSelf sont progressifs, proportionnellement aux avantages que cet éditeur accorde. En d’autres termes, la gratuité ne permet pas d’accéder à beaucoup de fonctionnalités. Donc plus vous payez des sommes importantes, mieux sera votre résultat.

La gratuité vous offre la possibilité de concevoir un site de 5 pages au maximum. Le hic, c’est que vous n’aurez pas un nom de domaine, mais simplement un sous-domaine de WebSelf. Vous aurez, pour être plus clair : votre-site.webself.net, ce qui n’est pas considéré comme professionnel.

Les offres sont les suivantes :

  • l’offre Basic : à hauteur de 5,95 euros par mois, en cas d’un contrat annuel. Elle vous permet d’avoir, optionnellement, un nom de site propre à vous, content pas plus de 25 pages ;
  • l’offre Pro : estimée à 12,45 € par mois. Enfin, un nom de domaine vous sera attribué, vous permettant de bénéficier également d’une seule adresse relative à ce dernier ;
  • l’offre Business : tarifée à 17,95 euros par mois. Elle est destinée aux personnes voulant se lancer dans l’e-commerce. Le paiement se fera via PayPal, en contrepartie de la possibilité de mettre un nombre à l’infini de produits à commercialiser.

WebSelf est-il un hébergeur à qui on peut faire confiance ?

La plateforme WebSelf a été fondée, en 1989, au Canada. Cela ne permet d’y voir clair en matière d’informations, notamment sur le plan juridique. Deux détails la caractérisent :

  • WebSelf est un continent autre que l’Europe, n’offrant pas la possibilité de juger la société sur des aspects de légalité et de transparence,
  • sa rubrique presse n’a connu, depuis 2015, aucune mise à jour.

En revanche, un détail peut infirmer nos incertitudes : plus de 1 000 sites Web ont été créés via WebSelf. Des internautes ont déjà fait le pas en manifestant peu de méfiance à son égard, et ce, en se lançant dans la création d’un site.