IONOS est un hébergeur qui existe depuis 1988. Il se pourrait que ses offres et ses services vous intéressent. Pas seulement en formulant le vœu d’avoir besoin de ses hébergements, mais vous pouvez aussi postuler pour un client en livrant les méthodes de création totalement intégrée de votre site Web.
Pour les débutants, c’est la cerise sur le gâteau : ils peuvent utiliser et gérer les paramètres sans une connaissance au préalable. Pratique et facile, qu’est cet IONOS ? Un avis détaillé sur IONOS pour y voir encore plus clair.
Quels sont les points forts d’IONOS ?
IONOS est assez connu en France, mais aussi en Europe. Toutefois, une bonne vérification de ses points forts s’avère nécessaire pour que votre choix ne soit pas empreint d’incertitude. IONOS dispose de 10 datacenters dispatchés à travers 5 pays. Ces datacenters compte une géo-redondance, offrant un hébergement des datas sur deux serveurs.
La disponibilité d’IONOS est de l’ordre de 100 %, avec une connectivité de 360 Gigabits/seconde. Au total, ce sont 90 000 serveurs qui sont fonctionnels pour une performance toujours inégalée. En termes de charge, le délai d’IONOS est captivant, assez moindre toutefois que ceux de Hostinger ou o2Switch.
Sécurité de l’hébergement
En matière de sécurité, IONOS vous offre une protection inhérente via un code PIN téléphonique et une authentification doublée. Ceci vous permet d’en faire de même au profit d’autres administrateurs. S’agissant de la sécurité dédiée à votre hébergement et à celle de votre site Web, IONOS offre diverses garanties. À titre exhaustif, nous citerons quatre :
- la totalité des hébergements ont un certificat SSL ;
- la totalité des datacenters sont certifiés ISO/CEI 27001 : 2013 ;
- une protection anti-DDoS vous est accordée ;
- plusieurs pare-feux sont fonctionnels pour assurer le filtrage nécessaire.
À la lumière de ce qui précède, il en ressort qu’IONOS demeure un hébergeur de bonne qualité, par la sécurité qu’il offre (élément déterminant pour choisir un bon hébergeur).
IONOS : offres et tarifs
Deux grandes solutions méritent le détour.
Hébergement web mutualisé
Probablement la solution la plus importante d’IONOS, articulée autour de 4 offres, disposant toutes d’un certificat SSL. L’abonnement “Essential”, lui, est tarifé à 2,40 euros par mois durant le premier semestre, ensuite il est révisé à la hausse pour atteindre les 3,60 euros mensuellement toujours. L’offre “Pro” est estimée à 1,20 euro par mois pendant les 6 premiers mois. Au-delà, elle atteint les 9,60 euros.
Mieux en rapport qualité/prix, l’hébergement “Expert” est de l’ordre de 6 euros par mois pour six mois. Après le premier semestre d’abonnement, il vous faut payer 12 euros par mois. Le plan Premium, qui demeure l’offre intégrale, vous incite à un décaissement de 8,40 euros les six premiers mois, ensuite 15,60 euros mensuels.
Hébergement dédié
L-16 HDD, payable à hauteur de 48 euros durant les 3 premiers mois, puis à 72 euros. XL-32 HDD : cette offre, un cran au-dessus, est tarifée à 72 euros pendant le trimestre, ensuite à 96 euros. Enfin, XL-64 HDD est estimée à 96 euros pour trois mois, avant d’atteindre par la suite 120 euros.
Vous y trouvez ces caractéristiques :
- un processeur Intel Xeon E3-1230 v6,
- 4 cœurs de 3,8 Ghz,
- 64 Go de RAM,
- 1 000 Go de stockage.