Informatique

Quelles sont les meilleures plateformes d’hébergement de vidéo temporaire ?

plateforme video hebergement netblue

En général, il y a de nombreux moyens et techniques possibles quand on veut faire passer un message. Mais la méthode la plus utilisée aujourd’hui est de créer des vidéos. Ces dernières sont publiées directement sur internet ou sur des sites Web. Cependant, vu le poids de quelques vidéos, certains préfèrent choisir un hébergeur vidéo temporaire.

La question qui se pose est quel est le meilleur type d’hébergeur vidéo temporaire ? La réponse à cette question est donnée dans les prochaines lignes de cet article. Alors, suivez nous pour en savoir davantage sur le sujet ! Focus !

Quelles sont les meilleures plateformes d’hébergement de vidéo temporaire ?

Les vidéos sont un type de contenu assez efficace en marketing. En effet, elles vous aident à faire passer votre message d’une façon rapide et à toucher le plus de personnes possible. Pour cela, elles s’impliquent de plus en plus dans des campagnes de communication sur internet. Ce niveau est délicat, car les vidéos promotionnelles doivent être de haute qualité et facilement accessibles pour obtenir des résultats.

Les problèmes de latence doivent également être anticipés, sans parler des temps d’arrêt du site Web. Pour vous éviter tous ces problèmes, on vous présente plusieurs solutions d’hébergement qui vous permettent de partager au mieux vos fichiers vidéo :

  • YouTube ;
  • Dailymotion ;
  • Vimeo.

YouTube

Il s’agit sans doute du premier site de partage de vidéos en ligne au monde. C’est une plateforme avec environ 2 milliards d’utilisateurs qui sont tous connectés et régulièrement actifs. C’est donc parfait si vous souhaitez héberger des vidéos temporaires. Vous devez toutefois suivre certaines directives concernant les propriétés vidéo, mais ce n’est pas trop compliqué.

De plus, les vidéos ont :

  • une durée maximale de 12 heures ;
  • une taille maximale de 128 Go ;
  • une dimension maximale de 4K.

Notez qu’utiliser YouTube comme hébergeur vidéo offre plusieurs avantages. L’un des plus importants est probablement qu’il soit gratuit, car vous n’avez rien à dépenser pour pouvoir vous servir de cette plateforme. Mais ce n’est pas tout. Parce qu’il existe d’autres options et possibilités qui sont assez intéressantes. De plus, pour ce qui est du stockage total des fichiers, il est illimité.

Dailymotion

De nombreuses personnes le considèrent comme étant un concurrent direct de YouTube, lorsqu’il s’agit d’héberger des fichiers vidéo. Dans ce cas aussi, l’utilisation de la plateforme est gratuite, mais vous devez respecter certains critères qui sont liés aux vidéos que vous souhaitez partager. Le stockage est illimité, mais les vidéos sont limitées à une durée maximale de 1 heure et une taille maximale de 2 Go.

Un gros avantage de cette plateforme Dailymotion est sans nul doute l’absence de concurrence. Ainsi, vous pouvez assez facilement atteindre un plus large public.

Vimeo

Il s’agit d’une plateforme qui est uniquement réservée aux professionnels. Vous avez ainsi la possibilité de poster des vidéos animées, des courts métrages, etc. Veuillez noter que la taille du fichier est limitée à 500 Mo et que pour ce qui est de la capacité de stockage vidéo, elle est également limitée.

Comparé aux deux autres plateformes ci-dessus, Vimeo est payante. Cependant, les utilisateurs ont la possibilité de pouvoir télécharger toutes sortes de vidéos en ligne.