Vous avez envie de vous lancer dans la création et l’hébergement d’un site internet, mais vous cherchez le meilleur hébergeur web gratuit afin de comprendre et de gérer les offres. Dans l’article suivant, nous vous expliquons les nombreuses limitations et les inconvénients d’un hébergement gratuit chez WordPress, mais aussi les nombreux avantages donc vous pouvez profiter avec une telle solution. Est-ce une bonne alternative pour le long terme ? Quelles sont les limitations de l’hébergement gratuit ? Est-il possible de développer le site plus tard ? On répond à tout.
L’hébergement gratuit de WordPress en vaut-il la peine ?
En toute honnêteté, si vous êtes un étudiant passionné par la création de site web professionnel gratuitement, ou bien que vous soyez quelqu’un de passionné et que vous voulez créer un blog pour partager et donner des conseils, l’hébergement gratuit de WordPress est la meilleure option pour vous.
Vous aurez la possibilité d’héberger votre site gratuitement et sur le long terme. En plus, cela peut être une bonne idée pour les personnes débutantes qui ne sont pas encore familières avec le développement technologique. Généralement, les solutions les plus avancées sont les plus complexes à mettre en place. De cette manière, vous serez en mesure d’acquérir de l’expérience avec les services avant de vous voir prendre un engagement financier.
Il ne faut surtout pas oublier tous les services d’hébergement WordPress, ainsi que les mises en page qui vous permettent de mettre votre site en ligne en seulement quelques minutes.
Pourtant, plusieurs sociétés pourraient mettre en place des publicités sur votre site. L’intégralité des bénéfices générés par ces publicités seront remises aux sociétés d’hébergement, et vous aurez moins de possibilité de gagner de l’argent. L’espace disque, les pages Web ainsi que la bande passante sont très limités, contrairement à ceux des hébergeurs WordPress payants.
En plus, le support technique favorise toujours l’utilisation payante à l’utilisation d’hébergement gratuit. Il se peut que le temps de réponse atteigne les 24 heures pour obtenir une assistance très faible.
Quels sont les meilleurs hébergements WordPress gratuits ?
Il est possible de retrouver plusieurs hébergeurs de site web ayant une offre d’hébergement WordPress entièrement gratuite. Même si l’offre de blog est gratuite, il est possible qu’elle diffère grandement d’un site à un autre.
Wix est un hébergeur israélien qui vous offre un accès gratuit à 500 templates, des paramètres de référencement avancés, différentes thématiques, ainsi qu’une offre payante très attractive.
Juste après Wix, on retrouve PlanetHoster avec une offre gratuite proposant :
- 750 Mo d’espace sur disque ;
- deux bases différentes de données ;
- la disponibilité de deux comptes email ;
- deux sous-domaines ;
- un trafic illimité.
On précise que cet hébergeur ne vous impose aucune publicité sur votre site Internet, en plus d’une mise en ligne très rapide.
Celui-ci est suivi de 000WebHost qui propose un service d’hébergement gratuit avec une bande passante de 3 Go par mois, un panneau d’administration cPanel, environ 300 Mo d’espace disque, une protection cloudflare, un nom de domaine gratuit avec le “000webhostapp” en plus.
Même si les offres gratuites sont très limitées, c’est assez juste pour une gestion gratuite d’un site internet. Vous pouvez trouver des abonnements vous offrant un accès à quelques fonctionnalités avec un prix réellement abordable.