Informatique

Les meilleurs hébergeurs, comment les choisir ?

meilleur herbergeur netblue lu

L’hébergement, étape finale du processus numérique permettant à vos usagers d’accéder à votre site Web via l’adresse URL mise en fonction. Qu’elle qu’en serait sa vocation, connait toutefois plusieurs services et méthodes. Il y a des hébergeurs qui vous le livrent clé en main, vous permettant de le fonctionner le plus normalement du monde. D’autres se suffisent de vous en concevoir, ce qu’on peut appeler, l’assiette digitale, et vous en donne l’accès pour l’alimenter en informations correspondant à vos objectifs.

Quel hébergeur choisir ? Avant d’y répondre, il vous faut savoir comment choisir les meilleurs hébergeurs connus sur le marché du digital.

Choisir le meilleur hébergeur : quels facteurs faut-il prendre en considération ?

Dans ce cas précis, le choix du meilleur hébergeur reste tributaire de quelques critères, notamment :

  • le gabarit de votre entreprise ;
  • la vocation de votre site Web ;
  • le public-cible.

Ce qui a été énoncé ne suffit pas souvent pour identifier votre hébergeur ‘’bien-aimé’’. Une autre liste de critères doit être connue pour dénicher ce dernier parmi le large choix qui s’offre à vous. Nous énumérons les plus décisifs dans votre choix.

La bande passante : celle-ci est déterminée par l’audience, les rubriques à mettre en ligne et le nombre de courbes existants. L’espace disque est également nécessaire pour le choix de l’hébergeur. Dans le cas d’un site simplifié, la bande passante et le disque ne devront pas être volumineux.

Compatibilité : les systèmes d’exploitation ne doivent en aucun cas être mis de côté. La Crédibilité. C’est aussi la disponibilité de l’hébergeur « Uptime », dont certains hébergeurs disent pouvoir l’assurer à hauteur de 99 % ! Il faut donc bien vérifier

Sécurité : un ingrédient de taille. Pare-feu, identification des utilisateurs, le stockage de donnés au jour le jour, etc. Ce sont là quelques critères à considérer. L’apport de notifications pour alerte sur toute utilisation suspecte est aussi important.

Nos meilleurs hébergeurs

WordPress est un service d’hébergement partagé dont la population-cible est généralement constituée de professionnels. Ses serveurs sont bien étudiés, s’appuyant sur :

  • un délai de mutation très preste ;
  • une pré-installation ;
  • des fonctionnalités assez spécifiques ;
  • des mises à jour intéressantes.

HostGator dispose du délai de charge le plus rapide. Sa disponibilité est estimée à 99,98 %, parfois à 100 %. À ces facteurs, s’ajoutent : un prix abordable et une expérience client importante, notamment.

A2 Hosting, il a selon ses déclarations, le temps de charge le plus rapide, avec 361 ms en moyenne. Disponible à 99,96 %, 24 h/24 et 7 j/7, et il est aussi joignable par téléphone et par chat. Ce qui vous permet de les joindre à tout moment et d’avoir une réponse rapide.

Un hébergement combien ça coute-t-il ?

Pour conclure, le tarif de l’hébergement est une préoccupation qui revient toujours dans la ‘’foire aux questions’’’. Notre réponse est que ce sont le modèle de service et la formule choisis par vous qui en fixent le prix à payer. Cependant, il faut savoir qu’une fourchette entre 2,24 euros et 9,94 euros par mois.